Chpt Régional Château-Gontier les 8-9 février 2020

On en oublierait tout le reste... Mais rendons grâce à Matou et à Simon - le "petit" - d'avoir ramené l'argent conformément à la hiérarchie du moment. Performance correcte aussi que celle de Mathilde avec le bronze qui lui fera peut-être oublier un parcours un peu chaotique...

Pierre décroche le chocolat, comme Mathéo, auteur celui-ci d'une belle remontada lors de son 1er duel.

La veille, nous avions engagé 2 équipes pour défendre nos couleurs dans le tournoi des clubs. Les benjamins-minimes mixtes ont cédé face à Laval lors de l'ultime duel, idem pour nos cadets dont le parcours a été exceptionnel, coachés qu'ils ont été par Lucie. Le plaisir de tirer en équipe... Saluons les jeunes Lavallois, ils réalisent ainsi un doublé bien mérité.

Les victoires inattendues sont les plus belles quand elles sont méritées, Lucie - la "petite" - nous a offert une finale d'anthologie chez les cadettes ce dimanche. Seconde des qualifications, loin quand même derrière Sam l'archi-favorite, notre crevette a écarté ses adversaires sans trop de pression avant de la retrouver logiquement pour un ultime duel en tir alterné. Menée sans surprise à l'issue de la 1ère volée, Lucie entame crânement un chassé-croisé... Le 4ème set est crucial, 10-10-7 pour Sam, Lucie tape 9-9, ajoute 2 clics à son viseur pour le 10 qui lui permet de revenir au score et de remettre ainsi la pression... Sam entame l'ultime set par une paille explosive et même devant cette porte grande ouverte vers la médaille notre Challandaise ne se décontenance pas et nous gratifie d'une volée exclusivement dans le jaune. Lucie est en or !

...cherchez Simon... ...il est bien sur la photo...