Concours de St-Jean-de-Monts le 5 mai 2019

Colin a de toute évidence positivé en acceptant les dérives du vent avec la philosophie qui lui a manqué à Chantonnay, attitude récompensée par un très correct 614. De son côté Côme a serré les dents assez fort pour cacher tant que faire se peut sa déconvenue sur quelques flèches récalcitrantes... et récurrentes ! Préjudice ? Une quarantaine de points au bas mot ; avec plus de relâchement donc moins d'explosivité, Côme doit s'affranchir sans peine de la barre des 600.

Morgane et Lily-Rose poursuivent leur convalescence, les scores montent doucement, la première doit retrouver une certaine rigueur, la seconde demeure fébrile, le chemin est encore long pour atteindre les scores dont on les sait capables compte tenu de leur parcours antérieur à cette foutue "maladie de la carte".

Simon 1 tout seul sur sa cible gratte quelques points au delà des "550 ETAF" ; il doit raisonnablement valider les dits critères espérons-le dès la prochaine compétition. Le club sera alors labellisé ETAF pour la 9ème année consécutive mais cette fois-ci a minima...

Tiens, à propos des plus âgés... Sylvie, Philippe et Jean-Marcel sont peu ou prou à 600 points, Anaëlle largement au-dessus mais déçue (629 à 70m !).

Une affluence des plus réduites, quel dommage ! En concurrence avec celui de Bouguenais historiquement installé dans le calendrier, le concours de St-Jean peine à prendre ses marques. Ce dimanche matin, les seuls jeunes archers étaient Challandais, si l'on excepte un unique poussin montois.

De la fraîcheur vite tempérée par un soleil sympa, un peu de vent plutôt gérable, les canetons ont fait la besogne avec plutôt plus que moins de réussite.

La performance du jour est porter à l'actif de Thitilde qui a mis un point d'honneur à effacer sa vexation de la semaine passée. Elle explose son score (575) et flirte désormais avec le niveau national mais surtout entre dans les critères ETAF ; pas mal pour une débutante...

Les autres benjamins, Matou et Simon 2, ont ceci de commun qu'ils perdent plus de trente points à leur seconde série. Problème récurrent de concentration pour lui, petit manque de je ne sais quoi pour elle... Ne pas oublier qu'au final le score est le total des 2 séries et certainement pas le simple double de la première !