Allaient-ils tenir, et nous avec, sous la canicule annoncée ? Les conditions s'annonçaient très difficiles en cette fin juillet à Riom près de Clermont-Ferrand, petit paradis pourtant pour le tir à l'arc : complexe dédié avec une salle d'une capacité de dix-huit cibles et un terrain de près d'une cinquantaine... mais pas ombragé !

Ils ont tenu, et nous aussi, à l'heure du bilan l'on peut être satisfait au moins de la belle médaille d'argent d'Anaëlle chez les juniors, derrière une intouchable et internationale Lisa Barbelin remarquable d'efficacité.

Satisfait "au moins" ? Oui, Lucie a rêvé du bronze pour sa première année chez les cadettes, la réalité a été différente à l'issue d'un match en arène très plaisant. Confrontée à trois cadettes 3ème année dans le dernier carré, elle n'a pas démérité.

Satisfaction également pour notre benjamine Mathilde, dûment sélectionnée dès sa 1ère année de pratique. A l'issue d'un tir de qualification plus qu'honnête où elle passe les 600, elle a souffert de n'avoir jamais tiré en duel auparavant, une dernière flèche maladroite la privant du barrage qu'elle méritait après une belle "remontada".

Du côté des minimes, s'ils ont ni plus ni moins confirmé leur classement, tant individuellement que par équipe, l'on peut nourrir quelque regret car en alternant le bon et le moins bon, il ne faut pas rêver... Sous une chaleur accablante, Côme et Pierre établissent l'un de leurs meilleurs scores de la saison alors que Colin, frisant le cut à l'issue de la 1ère série, s'en éloigne sans problème par la suite. Nos trois canetons enchaînent avec les 1/16èmes, Côme et Colin maîtrisent leur sujet avec conviction, Pierre cède du fait de la fatigue et de la chaleur encore intense en fin d'après-midi.

Changement de climat le lendemain pour les 1/8èmes : si l'adversaire de Côme semblait inaccessible, celui de Colin n'en menait pas large... Mais nos canetons ont été inexplicablement hors-sujet , fin de l'aventure en individuel !

Et le tir par équipe du vendredi ? Le trio des filles attaque d'emblée du bon côté puis est écarté du dernier carré. Si Anaëlle et Lucie 1 ont marqué le pas après leurs émotions de la veille, la 6ème place de l'équipe est un bonheur pour Lucie 2.

(suite...)